Achat immobilier à LE CROTOY : les erreurs à ne pas commettre

Partager sur :
Achat immobilier à LE CROTOY : les erreurs à ne pas commettre

Un achat immobilier engage pour plusieurs années. Avant de céder à un simple coup de cœur, mieux vaut prendre le temps de se poser les bonnes questions. Vous vous donnerez ainsi toutes les chances d’éviter les pièges et les déconvenues.

Bien évaluer les faiblesses du logement

Appartement ancien ou maison neuve : vous devez, avant de procéder à un achat immobilier à LE CROTOY, consulter votre institution bancaire. Elle pourra apprécier votre capacité de remboursement et la somme du prêt susceptible de vous être accordée. Dans cette optique, vous pouvez concentrer votre recherche sur les logements situés dans votre fourchette de prix. Si vous êtes séduit par l’en d’entre eux, il est vivement conseillé de le visiter plusieurs fois et à des heures différentes. Vous jugerez mieux de ses points forts et de ses failles (son exposition, les possibles nuisances sonores, etc.). L’environnement s’avère également une donnée essentielle afin d’apprécier la valeur de l’habitation et, le cas échéant, votre capacité à la revendre.

Acheter dans l’ancien

Plus abordable à l’achat, acheter dans l’ancien permet de concrétiser plus rapidement un achat immobilier. Sachez quand même que les frais de notaire s’élèvent dans le neuf à 3 %, tandis que dans l’ancien, ils représentent entre 7 et 8 %. Acheter un bien immobilier ancien comporte un certain nombre de pièges pour lesquels il est essentiel d’être vigilant, surtout si le bâtiment n’a pas été entretenu de manière régulière. Vous devez également évaluer le montant des travaux. Dans le cas où les travaux nécessaires ont pour conséquence de gonfler le prix d’achat au-dessus du marché, mieux vaut passer son chemin.

Acheter dans le neuf

Entre le moment où vous signez un contrat de réservation et celui où vous emménagez, deux années peuvent parfois s’écouler. Afin de réussir votre achat immobilier dans des conditions optimales, vous devez vérifier que le contrat de réservation comporte la description détaillée du logement, le nombre de lots dans la copropriété ou encore les matériaux de construction. Lors de la livraison, il vous revient également de vérifier que le logement est conforme au plan.