Achat de parking à LE CROTOY : est-ce avantageux ?

Partager sur :
Achat de parking à LE CROTOY : est-ce avantageux ?

L’investissement locatif ne concerne pas seulement l’achat d’un logement. Il vous est également possible de diversifier vos placements grâce à l’acquisition d’une place de parking. Mais quels sont les avantages d’investir dans un parking ? On fait le point.

Un régime locatif souple

L’achat d’un parking à LE CROTOY en vue de le louer offre certains avantages non négligeables. Sachez que gérer la location d’un parking est moins contraignant qu’une habitation. Lorsqu’il est loué seul, en d’autres termes qu’il n’est pas lié à la résidence principale, le bail est soumis aux dispositions du Code Civil. Cela revient à dire que les modalités de fin de bail, le loyer et la durée sont librement fixés.

Des charges de copropriété moindres

Les charges d’un immeuble correspondent généralement à des millièmes et sont réparties entre chaque lot. Pour un parking, la quote-part est faible. Dans ce cas, le coût d’entretien est moins important. À ces avantages vient s’ajouter un régime fiscal simplifié. Notez qu’une petite surface limite le coût des impôts. Vous jouissez ainsi du régime micro-foncier et de son abattement de 30 % sur les revenus locatifs. Et pas que. L’impôt sur la plus-value est inexistant en cas de revente d’un parking.

Pour bien choisir un parking à l’achat…

Comme pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, le critère à privilégier reste l’emplacement. Au mieux, vous portez votre choix pour un emplacement stratégique et attractif, au plus, il sera facile de trouver des locataires et d’obtenir un rendement optimal. Afin de faire le bon choix, vous devez éviter :

  • La proximité avec les transports en commun
  • L’existence de parking public à proximité ou géré par des entreprises privées
  • Les travaux et les procès-verbaux pour contrôler l’absence des risques d’inondations dans les parkings souterrains, etc.