Les étapes à connaître pour réussir l’achat de son terrain à LE CROTOY

Partager sur :
Les étapes à connaître pour réussir l’achat de son terrain à LE CROTOY

Dès que vous dénichez le terrain qui vous convient, il vous est possible de poser l’option d’achat. Vient ensuite l’étape de la réservation de votre terrain à bâtir. Sachez quand même que c’est une étape facultative qui s’applique en cas de vente anticipée de parcelles, en d’autres termes avant la livraison des terrains. On vous explique tout !

Cerner son besoin

L’étape primordiale d’un achat de terrain à LE CROTOY consiste à bien cerner son besoin. Ce n’est qu’une fois que vous aurez établi votre besoin de manière précise, que vous pourrez entamer vos recherches efficacement. En ce qui concerne les recherches en question, il existe mille et une techniques pour dénicher le terrain constructible de vos rêves. Dans le cas d’une recherche difficile, il ne faut surtout pas hésiter à les combiner afin de multiplier vos chances. Ainsi vous pouvez :

  • Parcourir les petites annonces
  • Consulter les agences spécialisées
  • Consulter les promoteurs immobiliers, etc.

Vérifier que le terrain est constructible

Si la plupart des terrains sont presque constructibles, ce n’est en aucun cas des terrains plus atypiques ou retirés. Comme il n’existe pas de place pour le doute dans l’achat immobilier, il est plus judicieux de vérifier par vos propres moyens que le terrain que vous souhaitez acquérir est bien constructible. Pour cela, vous pouvez consulter le PLU ou plan local d’urbanisme auprès de la mairie. Si vous envisagez d’acheter un terrain sur un lotissement, vous pouvez également consulter le cahier des charges et le règlement de lotissement s’ils sont édités.