Focus sur les différents frais liés à la vente de parking à LE CROTOY

Partager sur :
Focus sur les différents frais liés à la vente de parking à LE CROTOY

Quand vous avez le projet de vendre votre parking, sachez qu’il est indispensable d’anticiper plusieurs frais qui vont intervenir tout au long du processus de vente. Délai de rétractation, diagnostics obligatoires… Récapitulatif des règles en la matière pour vendre dans un délai raisonnable.

Diagnostics techniques obligatoires

Il est important avant toute chose de noter que les diagnostics obligatoires pour la vente de parking à LE CROTOY sont à la charge du propriétaire-vendeur. Ces diagnostics concernent notamment :

  • L’amiante (pour les biens construits avant 1997)
  • Les termites
  • L’état des risques naturels et technologiques

Plus-value immobilière

Bien sûr, le parking est concerné par l’imposition et la taxation sur la plus-value immobilière. En revanche, tout vendeur devra connaître les cas d’exonération pour cette taxe reliée de manière relative aux box. Effectivement, le bailleur devra prendre en ligne de compte cette exemption sur la durée de détention. Elle sera mise en avant dans le cas où le particulier détient le bien depuis plus de 22 ans. Dans cette optique, il sera exonéré sur l’IR. Pour le cas d’une détention au-delà de 30 ans, ladite exonération concerne les prélèvements sociaux.

Vendre son parking au juste prix

Réussir la vente d’un parking passe sans conteste par la fixation du prix. Un coût qui doit se fonder sur les qualités intrinsèques du bien et le marché en local en question. Et la vente d’un parking ne déroge pas à cette règle. Si toutes les places de parking se ressemblent, certains éléments vont jouer sur le prix, à la hausse comme la baisse. Hormis le quartier, les qualités intrinsèques de la place sont à prendre en ligne de compte : deux places l’une derrière l’autre vont coûter moins cher que deux places l’une à côté de l’autre.